L’histoire

LE MILLÉNIUM

La ville de Haguenau aménage entre 2008 et 2010 la salle du Millénium pour en faire une salle de concert permettant d’accueillir des groupes de musique. Le Millenium est doté d’une scène fixe de 84m2, d’un grill scénique ultra moderne et motorisé. Cette salle peut accueillir jusqu’à 270 personnes.

Forte de cette richesse la municipalité de Haguenau décide en 2022 de développer une programmation annuelle sur la salle du Millenium dans le domaine des musiques actuelles à raison d’un concert par mois.

L’objectif est de faire du Millenium un projet pour les musiques actuelles à l’échelle du territoire Nord Alsace dans le champ des musiques actuelles qui regroupe notamment : chanson, jazz et musiques improvisées, musiques traditionnelles et musiques du monde, rock, pop, électro, rap, auxquelles peuvent s’articuler d’autres disciplines artistiques. 

L’objectif principal est de favoriser, d’accompagner, de promouvoir la création musicale défendue par des artistes professionnels aussi bien qu’amateurs. Elles favorisent le croisement et le développement des pratiques artistiques en contribuant à une politique d’intérêt général. 

A travers cette objectif le Millenium entend développer seul ou en coopération un projet contribuant au maillage artistique, culturel et social de l’Alsace du Nord.

Grâce à son action et sa reconnaissance le Millenium est destiné à devenir un lieu central d’attractivité pour les publics de ces musiques, un trait d’union entre Strasbourg et Metz, un chainon complémentaire sur le Grand Est.

%d blogueurs aiment cette page :