LES ROCKEURS ONT DU COEUR EN ALSACE DU NORD
Los disidentes del sucio motel + Burning birds
9 DÉCEMBRE 2022 – Le Millénium
Ouverture des portes : 20h / Début des concerts : 20h30
Les Rockeurs ont du coeur reviennent en Alsace du Nord pour une nouvelle édition ! Cette fois encore, les acteurs des musiques actuelles, groupes et artistes du territoire se réunissent pour venir en aide aux enfants défavorisés.
Le principe est simple. Pour assister aux concerts, il vous suffit de faire don d’un jouet ou d’un livre en bon état. Les jouets récoltés seront ensuite donnés aux Restos du Coeur et à Tôt ou t’Art qui joueront le rôle des lutins du Père Noël ! L’occasion parfaite pour profiter de la musique et faire une bonne action en offrant une nouvelle vie à ses anciens jouets !


LOS DISIDENTES DEL SUCIO MOTEL (Stoner rock)
Los Disidentes Del Sucio Motel ne cesse de tracer son sillon depuis plus de 16 ans sur scène. Forts d’une identité évoluant au fil des albums (« Soundtrack for the Motion Picture » en 2010 et« Arcane » en 2013 chez Deadlight Ent (FR) puis « Human Collapse » en 2016 chez Ripple music (US)) et marqué d’un caractère sonore transcendant, l’expérience s’enrichit depuis 5 ans de projections en live.
Plongeant alors le public en immersion totale dans l’univers du groupe, leur tournée 2016-2017 les emmènent dans plusieurs pays d’Europe, mais également au Hellfest sous la Valley.
Dépassant désormais les codes du genre, ils s’attaquent à des perspectives célestes logées au creux de l’humain pour leur 4e album, POLARIS, sorti le 2 avril 2021 chez KLONOSPHERE et RIPPLE MUSIC. Cette évolution d’orientation associée à un changement de line-up rabat les cartes des envies desonorités toujours plus enrichissantes dans l’approche de la composition.
Les nouvelles chansons se doivent d’exister maintenant sur scène et LDDSM fidèle à sa réputation, se prépare à le faire de la manière forte.
Les suivre :
BURNING BIRDS (Desert Rock)
Enfants bâtards mais légitimes des scènes rock Californienne et Anglaise, ils se nourrissent de la quintessence de ce mouvement, ils sont libres et puissants. Ils se permettent de prendre ce qu’il veulent pour fabriquer de toute pièce leurs morceaux, ce qui rend leur univers unique et imprévisible. La seule règle : y mettre ses tripes.
Composé de Julien Rambaud, Léo Gross et Yohan Gomar, le groupe se fonde en 2019 dans un bunker devenu lieu de répétition en banlieue de Strasbourg. Ce qui fixe le son du trio : saturé et nerveux !
Explosifs et créatifs, BURNING BIRDS aime surprendre, avec une énergie dense et brute. Sur scène, c’est la bagarre, un déluge d’électricité qui provoque une envie irrésistible de bouger.
Ils terminent actuellement l’enregistrement d’un nouvel album au studio Kawati avec Sam Fromlr, sortie prévue en avril 2023.
Les suivre :
UNE ENTRÉE = UN JOUET
Tous les dons de jouets de la soirée seront reversés aux Restos du Coeur et à l’association Tot ou T’Art pour offrir un Noël aux enfants dans le besoin.