
HERMERTIC DELIGHT (Pop)
Un nom pétillant qui fond dans la bouche, oscillant entre l’intensité du post-punk et des boucles mélodiques, à l’image de la musique du groupe, délicieuse, plutôt qu’hermétique.
Si la dernière décennie nous avait fait connaître le groupe à travers ses EPs aux couleurs sombres et les paysages nocturnes qu’ils dépeignaient, le dernier album d’Hermetic Delight, F.A. Cult, laisse entrer la lumière et convoque des analogies résolument pop qui le rapprochent de Chromatics ou de Goldfrapp. Avec Charles Rowell (Crocodiles – USA) comme directeur artistique, F.A. Cult transfigure Hermetic Delight ; c’est encore de la magie, de la magie blanche.
Les écouter :
Écouter “Rockstarları”
Les suivre :
+ LAVENTURE (Pop – Glo-fi – Soul)
Ingrid Laventure et ses trois complices éparpillent aux quatre coins de la pièce les mélodies nées dans sa chambre.
Entre slow-fi, soul et rock, le groupe refuse de choisir : le set se transforme en décor de ciné où se jouent tour à tour comédie romantique, film de vampires et de gangsters.
Les compositions alternent esthétique psychée, soul à plusieurs étages et points de chute parfois très rock. D’une voix toute-puissante, on retombe sur un soupir, un murmure en chute libre.
De l’amour et du travestissement, du charme et de l’étourdissement, entre boule à facettes, chant des dauphins et cinéma de Michel Gondry, Connan Mockasin, Jackie Chan et Nilüfer Yanya.
Avec Laventure – on ne sait jamais à quoi s’attendre, mais c’est toujours exaltant.
Les écouter :
Écouter “GIVE”
Les suivre :
— INFOS PRATIQUESLe Millénium
6 Place Robert Schuman
(accès par le passage Françoise Dolto)
Ouverture des portes : 20h / Début des concerts : 20h30
Billets :
Réduit

Prévente

Caisse du soir

(Sous réserves de places disponibles)
Réservez dès maintenant vos places en ligne :
Parkings à proximité : Quai des Pécheurs / Musée Historique (gratuits à partir de 19h)
Buvette sur place